Mohamed Cheikh, le poulain d’Hélène Darroze, en a fait du chemin depuis son passage dans Top Chef saison 12 ! Après sa victoire en tant que candidat rouge, le Chef a marqué les papilles des gourmands à de nombreuses reprises. Notamment avec son menu Nomade, avec sa table éphémère Manzili, ou encore avec ses bons petits plats servis au sein de La Pagode de Cos. La dernière actualité en date de Mohamed Cheikh ? La sortie de son tout premier livre de recettes. Intitulé Ma cuisine méditerranéenne, ce recueil de préparations a tout d’une invitation au voyage !
Comme annoncé il y a quelques mois, le premier livre de recettes de recettes de Mohamed Cheikh est en route… et sa sortie officielle est imminente !
Au sein de cet ouvrage richement illustré au titre évocateur, Ma cuisine méditerranéenne, le candidat victorieux de Top Chef saison 12 livre ses 50 recettes phares. Des préparations généreuses qui célèbrent le partage, à son image. Comme toujours, le Chef de culture franco-algérienne a puisé dans son répertoire culinaire favori, la cuisine inspirée des trésors gourmands de la Méditerranée. Mezzés colorés, plats de viande goûtus, créations végétariennes, desserts parfumés et cocktails sans alcool composent ces 50 recettes d’inspiration méditerranéenne signées Mohamed Cheikh. Soit un total de 168 pages à dévorer sans compter !
Ma cuisine méditerranéenne, le premier livre de Mohamed Cheikh sortira officiellement dans les librairies le 10 mars 2022.
Le Chef Cheikh a d’ores et déjà prévu des séances de dédicaces pour partir à la rencontre de ses fans. Le tout premier évènement de ce type aura lieu le jeudi 3 mars de 17h à 19h à Val de Fontenay, à proximité de Paris. Une première étape incontournable pour l’ancien candidat de Top Chef, comme il l’explique sur Instagram : “Ce lieu me tenait à cœur, car c’est là où j’ai grandi et c’est tout un symbole pour moi”. Plusieurs dates suivront, notamment à la Fnac Créteil Soleil le 5 mars, ou à la Fnac des Ternes le 12 mars.
Crédits Photo : Éditions Solar / Sadik sans Voltaire
Laura Izarié , le 01/03/2022