Top Chef : Mohamed Cheikh sort son premier livre de cuisine aux notes méditerranéennes

Top Chef : Mohamed Cheikh sort son premier livre de cuisine aux notes méditerranéennes

Mohamed Cheikh, le poulain d’Hélène Darroze, en a fait du chemin depuis son passage dans Top Chef saison 12 ! Après sa victoire en tant que candidat rouge, le Chef a marqué les papilles des gourmands à de nombreuses reprises. Notamment avec son menu Nomade, avec sa table éphémère Manzili, ou encore avec ses bons petits plats servis au sein de La Pagode de Cos. La dernière actualité en date de Mohamed Cheikh ? La sortie de son tout premier livre de recettes. Intitulé Ma cuisine méditerranéenne, ce recueil de préparations a tout d’une invitation au voyage !

Ma cuisine méditerranéenne, le premier livre de recettes de Mohamed Cheikh

Comme annoncé il y a quelques mois, le premier livre de recettes de recettes de Mohamed Cheikh est en route… et sa sortie officielle est imminente !

Au sein de cet ouvrage richement illustré au titre évocateur, Ma cuisine méditerranéenne, le candidat victorieux de Top Chef saison 12 livre ses 50 recettes phares. Des préparations généreuses qui célèbrent le partage, à son image. Comme toujours, le Chef de culture franco-algérienne a puisé dans son répertoire culinaire favori, la cuisine inspirée des trésors gourmands de la Méditerranée. Mezzés colorés, plats de viande goûtus, créations végétariennes, desserts parfumés et cocktails sans alcool composent ces 50 recettes d’inspiration méditerranéenne signées Mohamed Cheikh. Soit un total de 168 pages à dévorer sans compter !

  • Mohamed Cheikh vous livre les secrets de ses recettes phares : riz au lait à la cannelle, arrancini façon paëlla, beignets de gambas… Dans son tout premier livre de cuisine, le candidat rouge révèle aussi la recette du plat iconique qui lui a valu la victoire dans Top Chef, l’épaule d’agneau confite aux épices. De quoi concocter un repas aux notes méditerranéennes digne des concours culinaires les plus ambitieux ;)

Où trouver le premier livre de cuisine de Mohamed Cheikh ?

Ma cuisine méditerranéenne, le premier livre de Mohamed Cheikh sortira officiellement dans les librairies le 10 mars 2022.

Le Chef Cheikh a d’ores et déjà prévu des séances de dédicaces pour partir à la rencontre de ses fans. Le tout premier évènement de ce type aura lieu le jeudi 3 mars de 17h à 19h à Val de Fontenay, à proximité de Paris. Une première étape incontournable pour l’ancien candidat de Top Chef, comme il l’explique sur Instagram : “Ce lieu me tenait à cœur, car c’est là où j’ai grandi et c’est tout un symbole pour moi”. Plusieurs dates suivront, notamment à la Fnac Créteil Soleil le 5 mars, ou à la Fnac des Ternes le 12 mars.

  • Côté tarif, le premier livre de Mohamed Cheikh Ma cuisine méditerranéenne (Éditions Solar) sera mis sur le marché à 19,95€ en format cartonné ou à 12,99€ en format Ebook. En attendant la sortie de ce premier recueil de préparations, n’hésitez pas à jeter un œil aux recettes emblématiques de Mohamed Cheikh concoctées dans Top Chef. À vous les coquillettes version paëlla et la célèbre Splash Tatin du Chef Cheikh !

Crédits Photo : Éditions Solar / Sadik sans Voltaire

Laura Izarié , le 01/03/2022

Haut de page