Mory Sacko et Adrien Cachot bientôt réunis au sein d'un Food Court géant !

Mory Sacko et Adrien Cachot bientôt réunis au sein d'un Food Court géant !

Déambuler dans un lieu de 3500 m² entièrement dédié à l’art culinaire ? Un rêve qui deviendra bientôt réalité ! Le Groupe Moma et Unibail Rodamco Westfield s’apprêtent en effet à ouvrir un immense Food Court, un espace de restauration géant baptisé Food Society. Ce dernier sera inauguré à la rentrée 2022 dans le quartier Montparnasse de la capitale, au sein des ateliers Gaîté. Un futur place to be tendance à souhait qui réunira certains des Chefs les plus talentueux de leur génération. Notamment Mory Sacko et Adrien Cachot, les deux cusiniers intrépides révélés dans Top Chef saison 11 !

Le concept surprise de Mory Sacko au sein de Food Society

Le prochain Food Society installé à Paris fera la part belle à la gastronomie sous toutes ses formes avec une quinzaine de restaurants, des commerces de bouches, un bar à cocktails, une cave-épicerie et un grand bar central. Mory Sacko révélé dans Top Chef compte parmi les Chefs phares bientôt établis entre les quatre murs de cet immense espace 100% Food.

Le Chef Sacko ouvrira ainsi sa deuxième enseigne parisienne. Après MoSuke, son premier restaurant mêlant cuisine asiatique et africaine couronné d’une étoile Michelin, Mory Sacko prépare un concept surprise pour régaler les gourmands au sein du futur Food Society parisien.

  • Street food, cuisine fusion, table végétarienne… Tous les pronostics sont permis. Mais une chose est sûre, l’ancien candidat de Top Chef distingué Jeune Chef de l’année par le Guide Michelin devrait mettre les bouchées doubles pour nous régaler avec un “concept sur mesure” !


Food Society Paris : place au bar à tapas d’Adrien Cachot

La gigantesque “manufacture vivante” qui verra bientôt le jour dans le 14e arrondissement de Paris fera aussi la part belle à un autre candidat de Top Chef saison 11, Adrien Cachot.

Le finaliste malheureux du concours culinaire diffusé sur M6 en 2020 a déjà révélé son concept de restauration au sein du Food Society Paris : un bar à tapas. Après sa friterie éphémère baptisée 140° et son expérience aux fourneaux du Perchoir Ménilmontant, l’ancien poulain de Paul Pairet s’oriente donc vers la cuisine d’inspiration espagnole.

  • Avec ses bouchées gourmandes, le Chef d’origine catalane pourra ainsi laisser libre cours à sa créativité tout en rendant hommage à ses racines hispaniques. Reste à savoir si Adrien Cachot proposera des spécialités espagnoles avec des abats, son petit péché mignon ;)


Un casting trois étoiles à retrouver au Food Society Paris

Le futur Food Court parisien, ouvert 7 jours sur 7 en continu, accueillera également Blend et ses burgers gourmands “inédits en France”, les pizzas généreuses de Louie Louie et des créations marocaines élaborées par Yemma et le Chef Abdel Alaoui, sans oublier les spécialités bretonnes concoctées par Krügen. De son côté, le Chef Fabrizio Ferrara inaugurera une succursale de son emblématique Osteria et Le Favori proposera ses traditionnels sandwichs et bagels à déguster sur le pouce.

  • Côté sucré et boissons, la Maison Fou de Pâtisserie sélectionnera les meilleures douceurs de la capitale pendant que la Cheffe Barmaid Margot Lecarpentier proposera des mélanges délicats. Un casting de rêve pour cet espace gourmand XXL !

Crédit photo : M6 / Instagram Mory Sacko

Laura Izarié , le 02/03/2022

Haut de page