Mohamed Cheikh de Top Chef va sortir son tout premier livre de recettes !

Mohamed Cheikh de Top Chef va sortir son tout premier livre de recettes !

Depuis sa participation à Top Chef saison 12, Mohamed Cheikh fait des étincelles, dans les grandes cuisines parisiennes ! Après le succès foudroyant de son restaurant éphémère Manzili, le Chef a multiplié les projets. Notamment aux fourneaux de la Pagode de Cos ou au volant du restaurant Nomade version food truck avec Matthias Marc, son acolyte de Top Chef. Tout récemment, Mohamed Cheikh a également fait une nouvelle annonce : il va sortir son tout premier livre de recettes, une parution gourmande très attendue par sa communauté !

Mohamed Cheikh dévoile sa philosophie culinaire et ses préparations dans un livre de recettes

Au fil des épisodes de Top Chef saison 12, les téléspectateurs ont pu découvrir l’univers culinaire de Mohamed Cheikh. Splash tatin, cocotte tiron, selle d’agneau rôtie en croûte d’herbes et oursins… Des préparations plus alléchantes les unes que les autres qui, in fine, lui ont valu la victoire et toute une ribambelle de succès en cuisine. Il ne manquait plus qu’un livre de recettes pour parachever la réussite du candidat plébiscité par les fines bouches. C’est donc tout naturellement que Mohamed Cheikh a annoncé la sortie prochaine de son livre sur son compte Instagram !

  • Le tout nouveau livre de recettes de Mohamed Cheikh ? Un ouvrage dans la suite logique des choses. Après s’être régalés par écrans interposés sur M6, seuls quelques chanceux ont eu la chance de goûter la cuisine du Chef Cheikh dans son restaurant Manzili ou à La Pagode de Cos. Avec ce livre de recettes, Mohamed Cheikh entend bien partager sa philosophie et de savoureuses recettes aux touches méditerranéennes que ses supporters de la première heure pourront reproduire chez eux, pas à pas.

Où trouver le livre de recettes de Mohamed Cheikh ?

Le livre de cuisine de Mohamed Cheikh aux éditions Solar sera disponible dans les rayons des librairies d’ici quelques mois, en mars 2022. Comme le Chef l’a annoncé sur les réseaux sociaux, son ouvrage culinaire a été le fruit de “longs mois de travail”.

Le gagnant de la saison 12 de Top Chef a également expliqué qu’il profiterait de la sortie de son tout premier livre de cuisine pour se rendre aux quatre coins de la France afin de rencontrer ses fans, très certainement lors de séances de dédicaces. “Je profiterai de cette occasion pour rencontrer les villes où j’ai été sollicité afin de partager des moments avec vous !”, précise-t-il en effet sur Instagram.

  • Pour patienter jusqu’à la sortie de ce livre de cuisine, n’hésitez pas à reproduire les plats emblématiques de Mohamed Cheikh qui ont marqué Top Chef 2021. Si vous aimez particulièrement les recueils de recettes, vous pouvez également jeter un œil à l’ouvrage Top Chef à la maison, 45 recettes à faire chez soi (M6 Editions, 19,90€). Une compilation gourmande de préparations inédites concoctées par Mohamed Cheikh et ses camarades du célèbre concours culinaire diffusé sur M6. Un livre de recettesaccessibles et truffées d’astuces” à découvrir dès à présent ;)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par M6 Editions (@m6_editions)
 

Laura Izarié , le 13/12/2021

Haut de page