Les aliments de saison en mars

Entre premières giboulées et derniers frimas, la perspective des beaux jours commence à s’installer, puisque le printemps pointe le bout du nez. Au mois de mars, on navigue entre hiver et printemps, avec l’envie folle de voir revenir le soleil et se remplir les étals des marchés… qui sont pourtant déjà bien remplis ! Fruits et légumes, viandes et poissons, profitez des produits frais de mars pour manger de saison et cuisiner facilement les saveurs du moment. Des choux jusqu’aux Cabécou, entre poires et poireaux, un pied en hiver et l’autre au printemps, faites le plein de gourmandise et régalez toute la tribu !

Les recettes salées de saison en mars

Le mois de mars ne manque jamais d’idées quand il s’agit de cuisiner frais et de saison. Nous, en tous cas, on en a. La preuve avec une ribambelle de recettes salées riches en produits frais, des merveilles braisées, gratinées, rôties ou fondues qui donnent envie de s’attabler. En famille, entre amis ou en tête-tête avec vous-même, c’est selon !

Les recettes sucrées de saison en mars

Et si on profitait du mois de mars pour (re)découvrir des recettes sucrées aux parfums de saison ? Faites le plein de produits frais, les fruits de mars sont là pour régaler. Doux ou acidulés, vitaminés et parfumés, locaux ou exotiques, ils sont de tous les desserts et de tous les goûters pour fêter l’arrivée du printemps !

Les fiches aliments de mars

Savez-vous tout ce qu’il faut savoir sur les aliments du mois de mars ? Qui sont-ils, quels sont leurs bienfaits ou comment les cuisiner ? Pour bien utiliser vos produits frais de saison, on a rassemblé toutes les fiches de mars juste ici. Cresson, cabillaud ou Brie de Meaux, ils sont tous là, il ne vous reste qu’à piocher !

Encore plus d'idées recettes à cuisiner en mars !

Haut de page