Fans de foot, le burger de Lionel Messi vous attend dans les restaurants Hard Rock Cafe !

Fans de foot, le burger de Lionel Messi vous attend dans les restaurants Hard Rock Cafe !

Quand un Ballon d’or s’essaie à la cuisine, le succès n’est pas loin ! Tout particulièrement si le joueur de foot en question s’appelle Lionel Messi. Le footballeur argentin s’est en effet prêté au jeu des partenariats food en s’associant avec la chaîne de restauration Hard Rock Cafe®. Les deux géants du sport et de la street food ont uni leurs forces pour proposer le Messi Burger, un sandwich gargantuesque. De quoi combler les mordus de recettes américaines !

Le Messi Burger, le sandwich signé Lionel Messi x Hard Rock Cafe®

Hard Rock Cafe® voit les choses en grand ! Pour fêter son 50e anniversaire, la compagnie a choisi de s’allier avec Lionel Messi, l’une des personnalités les plus influentes de la planète. Avec, à la clé, un Messi Burger susceptible d’entrer dans la légende. Comme de bien entendu, la recette de ce nouveau burger est inspirée par les goûts de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Une création vertigineuse, à l’image du palmarès de Lionel Messi !

Le Messi Burger rassemble pas moins de 10 ingrédients au total, le chiffre fétiche du joueur argentin habitué à porter le maillot N°10. Au cœur du pain brioché, les gourmands trouveront donc deux steaks hachés de bœuf, du chorizo en tranches, du provolone (un fromage italien dont les Argentins sont très friands), de la salade romaine et des oignons rouges délicieusement caramélisés. Sans oublier de la sauce au goût légèrement fumé et épicé, un peu de tomate et, en supplément, un œuf au plat et un accompagnement (frites…).

  • Le Messi Burger est veggy-friendly ! Hard Rock Cafe® précise que les steaks de bœuf peuvent être remplacés par des steaks végétaux.

Où trouver le Messi Burger dévoilé par Hard Rock Cafe® ?

En tant que recette d’anniversaire emblématique, le Messi Burger est d’ores et déjà à la carte des enseignes Hard Rock Cafe®. Une mise en lumière éphémère : ce sandwich est en effet disponible en édition limitée et disparaîtra des cartes du Hard Rock Cafe® le 31 mai 2022. Côté budget, comptez 12,50 € pour faire l’expérience de “ce goût de la victoire”, comme le précisent les campagnes promotionnelles de la marque.

  • Lionel Messi et Hard Rock Cafe® ? Une alliance faite pour durer ! Selon toutes vraisemblances, la marque de restauration américaine aurait signé un contrat de 5 ans avec Lionel Messi. Pour l’heure, Hard Rock Cafe® propose, en plus du fameux Messi Burger, une gamme de produits “Live Greatness”, des vêtements estampillés “Messi” affichant le numéro 10 et un lion, l’animal totem du footballeur. Pour sceller leur accord, Lionel Messi a apposé sa signature sur une guitare, symbole du Hard Rock Cafe®. L’instrument sera ensuite déposé dans une enseigne de la marque. Et côté food, qui sait ? Des recettes aux notes argentines naîtront peut-être de ce partenariat rock’n’roll ;)


Laura Izarié , le 03/03/2022

Haut de page