Quand un Ballon d’or s’essaie à la cuisine, le succès n’est pas loin ! Tout particulièrement si le joueur de foot en question s’appelle Lionel Messi. Le footballeur argentin s’est en effet prêté au jeu des partenariats food en s’associant avec la chaîne de restauration Hard Rock Cafe®. Les deux géants du sport et de la street food ont uni leurs forces pour proposer le Messi Burger, un sandwich gargantuesque. De quoi combler les mordus de recettes américaines !
Hard Rock Cafe® voit les choses en grand ! Pour fêter son 50e anniversaire, la compagnie a choisi de s’allier avec Lionel Messi, l’une des personnalités les plus influentes de la planète. Avec, à la clé, un Messi Burger susceptible d’entrer dans la légende. Comme de bien entendu, la recette de ce nouveau burger est inspirée par les goûts de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Une création vertigineuse, à l’image du palmarès de Lionel Messi !
Le Messi Burger rassemble pas moins de 10 ingrédients au total, le chiffre fétiche du joueur argentin habitué à porter le maillot N°10. Au cœur du pain brioché, les gourmands trouveront donc deux steaks hachés de bœuf, du chorizo en tranches, du provolone (un fromage italien dont les Argentins sont très friands), de la salade romaine et des oignons rouges délicieusement caramélisés. Sans oublier de la sauce au goût légèrement fumé et épicé, un peu de tomate et, en supplément, un œuf au plat et un accompagnement (frites…).
En tant que recette d’anniversaire emblématique, le Messi Burger est d’ores et déjà à la carte des enseignes Hard Rock Cafe®. Une mise en lumière éphémère : ce sandwich est en effet disponible en édition limitée et disparaîtra des cartes du Hard Rock Cafe® le 31 mai 2022. Côté budget, comptez 12,50 € pour faire l’expérience de “ce goût de la victoire”, comme le précisent les campagnes promotionnelles de la marque.
Laura Izarié , le 03/03/2022