15 recettes de salades de lentilles économiques

Recettes de salades de lentilles économiques
Voir les recettes

Envie d’une salade qui pétille ? Misez sur les lentilles ! Rassasiantes, gourmandes, polyvalentes et surtout peu chères, ces légumineuses de talent ont tout pour plaire à l’heure de remplir le saladier.

Lentilles ou conserve ou lentilles sèches, lentilles vertes ou corail, jaunes ou Beluga ? Le plus célèbre des légumes secs multiplie les bonnes idées pour varier facilement les recettes. Et puisqu’elle est économique, la salade de lentilles a toute sa place dans nos menus !

Les recommandations officielles ne cessent de le répéter, les légumes secs et leurs protéines végétales de qualité doivent s’imposer sur les tables. De quoi arranger les budgets serrés, mais pas seulement : si le prix des lentilles vaut le détour, leurs saveurs encore plus. Associés à des légumes, des viandes accessibles, du poisson pas cher ou même des fruits à petit prix, leurs grains colorés font sensation dans les salades !

La recette de la salade de lentilles est simple, rapide, et surtout variée. Pour une version végétarienne gourmande, vous pourrez choisir entre une salade de pâtes et lentilles en bocal, des lentilles en salade à l’orientale ou une salade de lentilles aux légumes. La salade de lentilles corail sent bon le soleil, la salade de lentilles et riz combine céréales et légumineuses, et la salade de lentilles du Puy se parfume à la feta… tandis que celle à l’œuf mollet préfère la cannelle !

Pour préparer une salade de lentilles plus complète, enrichissez la garniture. La salade de lentilles au thon mise sur le poisson, alors que celle au blanc de poulet préfère la viande. Deux idées faciles à reprendre pour personnaliser la salade tiède de lentilles et de mangue ou celle de lentilles et patates douces, twister une salade de lentilles beluga ou une salade de lentilles vertes… à moins de transformer la recette à la feta et aux avocats ou celle aux lentilles et carottes !

Haut de page