10 recettes de pad thaï pour voyager vers la Thaïlande

Recettes de pad thaï pour voyager vers la Thaïlande
Voir les recettes

Avec le pad thaï, le voyage est dans l’assiette. Ce sauté de nouilles ultra-tendance est aussi le plat national thaïlandais, un plat qui mérite d’être cuisiné à la maison pour voyager du bout des baguettes !

Vous connaissez la version des food trucks et des restos ? Il est temps de découvrir le pad thaï maison, facile à cuisiner, plus sain et tout aussi savoureux que la version street food. Comptez trente minutes environ pour dépayser toute la tribu avec un plat de nouilles sautées iconique !

Star de la gastronomie thaïlandaise, le pad thaï appartient aussi à l’histoire du pays, puisque le gouvernement lui-même a encouragé sa consommation pour réduire la demande de riz à la sortie de la seconde guerre mondiale. Ce plat de nouilles sautées se compose traditionnellement de crevettes, de légumes et d’une sauce pimentée aux saveurs asiatiques, mais se décline dans un grand nombre de variantes à la viande ou au tofu. Il ne vous reste qu’à choisir votre favorite !

Pour cuisiner un pad thaï comme les pros, on vous a trouvé une version de chef qui bluffera les gourmets avec la recette de Cyril Lignac. Le pad thaï classique issu de Tous en cuisine est lui aussi un délice du chef Lignac, et pour ceux qui voudraient varier les saveurs, il suffit de varier les ingrédients : avec un pad thaï au poulet ou un pad thaï au canard, même les habitués redécouvriront leur plat préféré !

Vous rêvez d’une recette de pad thaï ultra-facile pour abréger la cuisine, mais pas les saveurs ? Testez les variantes au robot avec un pad thaï au Thermomix® ou un autre au Cookeo®. Pas question de renoncer pour autant si vous n’avez pas de robot : misez plutôt sur la recette de pad thaï facile. Et une fois les bases maîtrisées, n’oubliez pas de comparer les mérites du pad thaï aux crevettes classique avec celui des nouilles de riz sautées au poulet !

Haut de page